Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:00 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:00 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Bouaké : Tous les détails sur le drame de la famille décimé dans un incendie, l’identité des victimes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

On en sait davantage sur l’incendie qui a tué sept membres d’une même famille au petit matin de ce lundi 22 octobre 2018. Il s’agit de la famille d’un commerçant qui a perdu sa femme et 6 enfants dans ce drame.

Abou (4 mois), Awa (3 ans), Lamine (05 ans), Aïcha (4 ans), Bassoley (7 ans), Moussa (07 ans), et Affou (30 ans), tous issus de la famille Koné, résidant  au quartier Tollakouadiokro de Bouaké, ont eu un destin tragique commun dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 octobre 2018. Plongés dans leur sommeil dans la maison de 3 pièces fraîchement construite par le chef de famille Koné Hamidou, ils ne reverront plus le lever du soleil. Tous ont péri dans un incendie, qui a ravagé leur domicile.  a témoigné Koné Hamidou, chef de famille et l'un des 3 rescapés internés au centre hospitalier universitaire de Bouaké (CHU).

A l'en croire ce rescapé, le sinistre serait consécutif à un court-circuit qui a eu lieu vers une heure du matin. Aussitôt informées de la situation, les autorités policières et judiciaires de la ville, avec à leur tête le procureur de la République près du tribunal de première instance de Bouaké, Koné Brama, se sont déportées sur les lieux du sinistre et au chevet des blessés pour les premières constatations. Selon le médecin dermatologue, Diabaté Almamy, la vie de l'infortuné Koné  Hamidou, brûlé au premier degré, celle de sa seconde épouse admise au service de réanimation et sa fillette d’un an, serait hors de danger. Quant aux 7 autres victimes, elles ont été inhumée à 16 heures au cimetière municipal du quartier Air France III.

Une situation qui a créé une vague d'indignation tant au sein des populations que chez les autorités politiques à l'instar du maire Djibo Nicolas qui a dépêché une équipe sur place pour apporter son soutien à la famille éplorée.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR